Sigolène Vinson : La colère des vrais révoltés

par
Partagez l'article !

Par Harold Cobert – bscnews.fr / Dans le flot de la rentrée littéraire, où l’on nous vend parfois de pâles contrefaçons (pour ne pas du vulgaire toc) comme de petits bijoux, il faut parfois déserter les sentiers battus et rebattus par l’ensemble de la critique pour découvrir une véritable perle.

Partagez l'article !

 

« J’ai déserté le pays de l’enfance » de Sigolène Vinson est une perle, une perle noire envoûtante comme une mélopée africaine. La narratrice est avocate. Une avocate engagée, spécialiste du droit du travail, dévouée à défendre les salariés victimes de licenciements abusifs et autres vilénies. Elle a passé son enfance à Djibouti, ville de la dernière demeure d’Arthur Rimbaud, une petite maison en forme de cube dont les fenêtres de l’homme aux semelles de vent donnent sur l’éternité : « Elle est retrouvée. /Quoi …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à