
Julien Bouffier: un théâtre qui réfléchit sur l’actualité
Partagez l'article !Interview de Julien Bouffier/ Propos recueillis par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Julien Bouffier est un metteur en scène engagé qui a inventé sa propre esthétique en s’appuyant sur le formidable potentiel narratif qu’offrent les nouvelles technologies. Il est aussi l’instigateur d’un festival pertinent et créatif nommé Hybrides. En résidence au théâtre Jean Vilar, […]
Interview de Julien Bouffier/ Propos recueillis par Julie Cadilhac – bscnews.fr/ Julien Bouffier est un metteur en scène engagé qui a inventé sa propre esthétique en s’appuyant sur le formidable potentiel narratif qu’offrent les nouvelles technologies. Il est aussi l’instigateur d’un festival pertinent et créatif nommé Hybrides. En résidence au théâtre Jean Vilar, à Montpellier, il est en train d’imaginer un chantier théâtral aussi ambitieux que passionnant avec la compagnie Adesso E Sempre: son premier volet, MANIFESTEment nous invite à réfléchir sur notre rapport à l’actualité et, en empruntant des chemins de traverse fantaisistes ou en insérant des reportages au creux de la vie, il nous montre le monde ( et le théâtre!) autrement….
Cette année, vous présentez deux spectacles dont vous êtes le metteur en scène: l’un destiné à un public adulte, l’autre à un public enfantin…Est-ce dans le cadre de votre résidence au Théâtre Jean Vilar que vous avez choisi de cibler deux publics ou est-ce par goût?
Non, ce sont deux créations qui ne sont pas nées au Théâtre Jean Vilar même si le fait que je travaille sur un texte aussi tourné vers l’enfance, ou plus exactement vers la pré-adolescence a motivé, je crois, Luc Braemer, dans son choix de nous accueillir en résidence.
Ensuite, je suis très intéressé par les question de transmission, de partage donc …