Greenshape : un artiste français bourré de talent
Propos recueillis par Nicolas Vidal – bscnews.fr/ Greenshape est une personnalité atypique qui propose un univers musical bien à lui. Tout chez lui est une histoire de racines, de passé, de candeur et de sensibilité. À la fois ancien boxeur, autodidacte, séducteur, le tout reposant sur personnalité sensible et intelligente, il a su créer avec talent sa musique pour mieux servir un univers singulier. Enfin quelqu’un qui sait nous raconter de belles histoires dont on a envie de connaître le dénouement. C’est fin, intelligent, littéraire, bourré de talent et ca s’appelle Greenshape.
Green Shape, pouvez-vous nous en dire plus sur ce nom vous qui venez de Valenciennes ?
Ça aurait pu être le nom d’un catcheur mexicain et ça en a peut être la signification ou la symbolique finalement, je ressentais le besoin de me cacher derrière un pseudo plutôt flou, l’évocation d’une forme qui ne soit pas définie, hormis par sa couleur , est quelque chose qui permet une ouverture sur tout un tas de champs, Greenshape pourrait dès lors devenir un projet artistique ne touchant pas au domaine de la musique.
On sent chez vous une grande maturité musicale probablement née d’une grande connaissance du même ordre. Vous disiez dans une récente interview que vos inspirations musicales plongeaient dans le coeur des années 60-70. De quoi sont constituées vos influences ?
J’ai grandi avec Cat Stevens, les …