Lyon : un étudiant s’immole par le feu en pleine rue pour dénoncer la précarité

par
Partagez l'article !

Un étudiant de l’Université de Lyon 2, de 22 ans et originaire de Saint-Étienne, s’est immolé par le feu, ce vendredi en début d’après-midi, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Juste avant de s’asperger d’essence devant le bâtiment du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), Avant de passer à l’acte devant le CROUS, l’étudiant a publié un long message sur Facebook, dans lequel il parle de ses difficultés financières, sa précarité et a mis en cause directement le pouvoir, ainsi plusieurs représentants politiques et des éditorialistes »

« Cette année, faisant une troisième L2, je n’avais pas de bourse, et même quand j’en avais, 450 euros par mois, est-ce suffisant pour vivre ? (…) Luttons contre la montée du fascisme, qui ne fait que nous diviser […] et du libéralisme qui créé des inégalités. J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes, j’accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires. »

Brûlé à 90 %, Le jeune homme a été transporté dans un état très grave à l’hôpital Édouard-Herriot.

Dans un tweet, le journaliste Alexis Poulin rappelle « qu’En Tunisie, l’acte similaire d’un jeune vendeur fut le début d’une révolution. »

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à