Un roman entre Algérie et Argentine

par
Partagez l'article !

En partenariat avec les-agents-litteraires.fr / Aidée de Clovis Narigou, un ancien amant, et de ses contacts, Emma va enquêter sur le passé trouble de Vincent de Moulerin. Grâce auxinformations de Mario Crescensi, un ancien journaliste, elle apprend que ce dernier est un ancien para qui a fait la guerre d’Indochine avant de rejoindrel’Algérie et les rangs de l’OAS. Quelques années plus tard, c’est en Argentine que l’on retrouve le colonel. Son itinéraire n’est pas totalement clair et des zones d’ombres subsistent.

Maurice Gouiran est un auteur qui vit près de Marseille et situe ses polars dans la cité phocéenne. Néanmoins, loin d’être un de ces polars régionaux trop caricaturaux, « Sur nos cadavres, ils dansent le tango » nous emmène dans le sillage de l’Histoire entre Algérie et Argentine.

Le lieutenant Emma est une fille un peu atypique, androgyne et gothique, qui semble torturée par son passé. Sonhistoire d’amour avec Rosy semble être en fin de parcours …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à