(Vidéo) « Fuck 17 » le clip du groupe de RAP 13 provoque la colère de Laurent Nunez
Ce samedi 2 novembre, le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez et Eric Morvan, Directeur de la police nationale ont vivement critiqué via twitter un clip intitulé « Fuck 17 » et réalisé par le groupe de Rap 13, originaire de Sevran en Seine-Saint-Denis (93).
Insulter et outrager les policiers est inadmissible. C’est une atteinte grave aux valeurs républicaines. Évidemment la Justice en sera saisie. Soutien total à ceux qui nous protègent et qui continueront à lutter contre les trafics. https://t.co/6JHNck9EgM
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) November 2, 2019
L.e thème de ce clip ne laisse pas de place au doute avec une série de séquences où des jeunes gens font inlassablement des doigts d’honneur face à figurants habillés en policiers. Les propos sont violents et grossiers ainsi que les scènes où le trafic est suggéré tout autant que l’utilisation d’armes.
Le clip a été délesté d’une violence verbale qui, elle, est bien plus prégnante dans l’album sorti au printemps dernier. La Justice pourrait être saisie dans les prochains jours.
( Capture d’écran YouTube)