« Sadorski et l’ange du péché » : La face crachée de l’Occupation à Paris

par
Partagez l'article !

Romain Slocombe affiche des dilections à l’esthétisme subtilement profanateur et aux gourmandises très cohérentes. Il n’ausculte pas l’époque ; il l’offre à un scalpel sans concession. Du sexe underground japonais aux turpitudes étoilées de l’Occupation, la nuance est aussi ténue qu’un hymen.

Partagez l'article !

Les éditions du Seuil viennent de mettre le Point final à la trilogie Sadorski, fresque cruelle et hallucinée, du nom d’un policier parisien ayant déployé un zèle rare au bénéfice de forces allemandes à Paris, dans les années quarante. Flic, voyou, sadique, amoureux, dépravé, obsédé, efficace, (dé)trousseur, violent, Léon Sadorski passerait toutefois pour une petite main, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à