
Romain Tarrusson : «L’objectif de ‘What A Trip !’ n’est pas d’idéaliser le voyage d’aventure mais une façon saine pour comprendre le monde»
Voilà trois ans que le « What A Trip ! Heyme Festival » a posé ses valises à Montpellier en prônant des valeurs d’ouverture et de découverte. Romain Tarrusson, président et fondateur de l’événement, nous parle de la troisième édition qui se tiendra du 26 au 29 septembre 2019.
En quelques mots, What A Trip, c’est quoi ?
Le What A Trip ! Heyme Festival c’est le festival du film de voyage et d’aventure qui se déroule du 26 au 29 septembre en plein cœur de Montpellier.
C’est le festival de la culture voyage et des cultures du monde, une invitation à la découverte des autres et surtout, à l’ouverture d’esprit. Organisé par une équipe entièrement bénévole, il propose une compétition officielle de films-documentaires (avec un jury présidé cette année par Sophie Jovillard, présentatrice de l’émission Echappées Belles), autour de laquelle gravitent tous les éléments de la culture voyage : expositions photos (sept au total dans Montpellier), des cycles de conférences et ateliers gratuits, des concerts sur un village installé sur l’esplanade Charles de Gaulle. C’est en fait une grande fête de la découverte : de nouvelles cultures, de nouveaux horizons…
Voilà trois ans que le festival a atterri à Montpellier avec une très belle deuxième édition l’an dernier (40 000 visiteurs). Quel est votre état d’esprit à l’orée de cette troisième aventure ?
Honnêtement… stressé. On est toujours stressé à l’approche de la date fatidique. C’est un peu notre bébé cette manifestation, un bébé porté par douze organisateurs bénévoles et soutenu par une équipe de 150 volontaires ; donc …