Nathalie Bondil, directrice du BAM (Montréal): « Seuls les spécialistes cadenassent les arts dans leur monologue disciplinaire »

Partagez l'article !

Nathalie Bondil est avant tout une femme passionnée de culture et d’art. Elle a mis au service du Musée des beaux-arts de Montréal son tempérament et ses convictions pour en faire l’une des places fortes culturelles à Montréal, au Québec et même sur l’Amérique du nord. « Je crois au pouvoir de l’art et au rôle politique du musée » nous dit-elle. Cela donne toute la mesure et la portée des programmations qu’elle prévoit au sein du BAM et sa passion à innover et à transmettre. Putsch a rencontré Nathalie Bondil.

Partagez l'article !

l, Nathalie Bondil, quel a été votre parcours jusqu’à ce poste de directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal ? 
Historienne de l’art de formation, d’origine méditerranéenne, je suis devenue conservatrice du patrimoine en France avant de m’installer à Montréal pour devenir directrice et conservatrice en chef du MBAM, également fière Canadienne, Québécoise et Montréalaise !

Quels rapports personnels entretenez-vous avec les beaux-arts ?
Quotidien et curieux, ils embellissent ma vie et me surprennent tous les jours.

Comment avez-vous pensé cette façon « d’amener …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à