Elizabeth May : « Le CETA ne règle pas les inégalités sociales, les atteintes aux droits de la personne et risque d’aggraver les changements climatiques »

Partagez l'article !

Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada a accordé une interview à Putsch à quelques heures de l’étude du Ceta, traité de libre-échange, par les parlementaires français à l’Assemblée nationale. Elle dénonce un traité dangereux pour les deux pays, notamment pour les filières agricoles, son impact sur le climat et également sur la perte de souveraineté des Etats qui pourront se voir attaquer par des grandes entreprises si celles-ci estiment que le droit national va à l’encontre de leurs intérêts.

Partagez l'article !

Avec 6 autres députés du Parlement canadien,Elizabeth May a co-signé une tribune, publiée hier sur France Info où elle appelle les députés français à ne pas ratifier le CETA voulu par Emmanuel Macron. Elle explique à Putsch les raisons de ces craintes et ce qu’elle prévoit comme conséquences de ce traité au Canada.

 

Elizabeth May, vous avez voté contre la ratification du CETA au Parlement canadien. Qu’est ce qui vous a incité à ce refus pour ce traité de libre-échange?
Ce …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à