Fabienne Thibeault :  » Starmania, un opéra-rock mythique, qui n’a absolument pas vieilli »

Partagez l'article !

Partagez l'article !Par Emmanuelle de Boysson – BSCNEWS.FR / Fabienne Thibeault s’est fait connaître dans le rôle de la première Serveuse Automate de Starmania. Elle défend les terroirs, la ruralité et nous offre le récit savoureux, drôle, tendre, enlevé de sa légende familiale au Canada, dans le Charlevoix de son enfance. Comment avez-vous composé ce […]

Partagez l'article !

Par Emmanuelle de Boysson – BSCNEWS.FR / Fabienne Thibeault s’est fait connaître dans le rôle de la première Serveuse Automate de Starmania. Elle défend les terroirs, la ruralité et nous offre le récit savoureux, drôle, tendre, enlevé de sa légende familiale au Canada, dans le Charlevoix de son enfance.

Comment avez-vous composé ce récit ? Par vos souvenirs, des témoignages de personnes de votre famille, des recherches ?
Je viens d’une famille qui avait l’habitude de conter, de raconter. Toute mon enfance a été ponctuée de ces longues soirées où les adultes, assis en cercle dans des « chaises berçantes », les hommes avec une bière entre les cuisses, commentaient la vie locale, donnaient des nouvelles de la ville, se remémoraient les histoires d’autrefois, revisitant la légende, …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à