Affaire Benalla : Mediapart refuse une perquisition au sein de sa rédaction

par
Partagez l'article !
  • Mediapart a déclaré ce matin sur son compte Twitter que « deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner ce matin, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet pour (notamment) atteinte à la vie privée de M.Benalla suite à nos révélations de la semaine dernière. »

Dans un autre tweet, La rédaction de Mediapart déclare que « Cette enquête, qui vise les enregistrements révélés par Mediapart, est susceptible d’atteindre le secret des sources de notre journal. C’est pourquoi nous avons refusé cette perquisition, un acte inédit — et particulièrement grave — dans l’histoire de Mediapart »

Mediapart avait diffusé la semaine dernière des enregistrements sonores entre Alexandra Benalla et Vincent Crase. Mediapart indique que des articles sont à venir au sujet de cette affaire.

Mise à jour du 5 février à 22h

Mediapart a remis, de son plein gré, remis des enregistrements à la justice. Le média a aussi retracé le récit de la transmission des documents audio aux juges d’instruction.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à