Anne Goscinny: l’art de sonder les âmes
Partagez l'article !Interview d’Anne Goscinny – Propos recueillis par Emmanuelle De Boysson– PUTSCH.MEDIA/ Photos A.Meyer/ Anne Goscinny est la fille et l’unique ayant droit de l’écrivain, humoriste, scénariste de bande dessinée, René Goscinny. Le créateur d’Astérix, du Petit Nicolas et le principal scénariste de Lucky Luke. Parolière, elle est l’auteur de chansons interprétées par Serge […]
Interview d’Anne Goscinny – Propos recueillis par Emmanuelle De Boysson– PUTSCH.MEDIA/ Photos A.Meyer/ Anne Goscinny est la fille et l’unique ayant droit de l’écrivain, humoriste, scénariste de bande dessinée, René Goscinny. Le créateur d’Astérix, du Petit Nicolas et le principal scénariste de Lucky Luke. Parolière, elle est l’auteur de chansons interprétées par Serge Reggiani. Critique littéraire, romancière, elle a publié trois romans chez Grasset « Le banc des soupirs » a la forme d’un polar : une femme a été tuée, la police enquête et interroge les témoins qui ont croisé le principal suspect, mari de la victime et psychanalyste. Il est d’abord une plongée dans le mystère de personnages perdus, des naufragés, comme elle les qualifie. Terriblement attachants. Anne Goscinny a l’art de sonder les âmes. De nous entraîner dans une ronde envoûtante et palpitante, jusqu’au coup de théâtre final.
Etre la fille de René Goscinny n’est-ce pas un héritage lourd à porter ? Comment vous en êtes-vous émancipée ?
Non ! Au contraire c’est extrêmement doux et léger d’être la fille d’un homme qui a fait rire la planète ! Ce qui est lourd, ce qui est triste, c’est d’avoir perdu mon père si …