Les Gilets Jaunes, vus depuis Twitter
Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, qui ne cesse de s’amplifier, Twitter est le réceptacle de très nombreuses vidéos, de témoignages et de relais de ce qui se passe en France aux quatre coins de l’Hexagone.
Entre les informations erronées ou non vérifiées, les vraies-fausses photos, les vidéos non identifiables, Twitter sont des sources précieuses d’informations. Alors que la plus grande confusion règne autour des chiffres officiels communiqués chaque jour par le Ministère de l’Intérieur et la situation vue par les chaînes d’infos, qui, s’affrontent aujourd’hui, notamment BFM TV, à une vindicte de la part de nombreux Gilets Jaunes, un tour d’horizon sur Twitter s’impose.
Putsch a réalisé pour vous une sélection de tweets, publiés ces dernières heures. Ils ne sont pas bien sûr exhaustifs tant la situation est complexe et la mobilisation importante des Gilets Jaunes. Cette sélection met en exergue des situations marquantes sur le terrain et un traitement de l’actualité dans toute sa complexité. Force est de constater que ce mouvement est inédit autant par sa forme que sa mobilisation massive depuis plusieurs jours.
Voici donc un florilège de vidéos trouvées sur Twitter mis à jour quotidiennement.
Bruno Jeudy, éditorialiste sur BFM TV perd ses nerfs face à un Gilet Jaune
⚡🇫🇷VIDÉO -« Vous êtes un faux Gilet Jaune ! » Bruno #Jeudy, éditorialiste sur BFMTV, s'adressant à un Gilet jaune en lui reprochant de ne pas parler comme les autres #GiletsJaunes. « Vous êtes un faux journaliste » lui réplique alors l'intéressé, Christophe #Couderc. (📹BFMTV) pic.twitter.com/5qJn8FiN1e
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) December 8, 2018
Le fameux blindé VBRG, déployé exceptionnellement aujourd'hui à Paris #GiletsJaunes #8Decembre https://t.co/0ZmmeBFU9u pic.twitter.com/nH2aam3cO2
— Pierre Tremblay (@tremblay_p) December 8, 2018
La Marseillaise entonnée sur le haut des Champs-Elysées suivi d’un « Macron Démission » ce samedi 8 décembre
Première Marseillaise sur les Champs-Elysées suivi d’un « Macron démission » …