In Caravane with Raoul : l’ensorcelante magie intimiste de Raoul Lambert

par
Partagez l'article !

Raoul Lambert a installé sa caravane dans la pinède du domaine d’O de Montpellier jusqu’au 17 novembre. Spectacle alliant cirque et magie nouvelle, cet « entresort de magie chantée et déjantée » est une petite pépite.

Dans son intrigante roulotte rouge, nous rencontrons Raoul, « presque digitateur » à mi-chemin entre l’illusionniste et le mentaliste. Sur les banquettes délicieusement kitsch, nous observons un matos sommaire : un pied de micro sans micro, une bouteille de bière, une boule à facettes coupée en deux et une sono d’un autre temps… Si le cabaret de poche semble improvisé, ne vous y trompez pas, Raoul, qui s’introduit en interprétant des tubes eighties, gère ses tours de passe-passe avec maestria. Il lit dans nos pensées, fait apparaître et disparaître des objets, en fait virevolter d’autres… Ne serait-il pas aussi un peu sorcier ?

Le cadre original et très intimiste (la roulotte peut accueillir au maximum 17 personnes) est certes propice à l’interactivité avec le public, mais c’est grâce à cette contiguïté que la magie opère un peu plus : on a beau chercher « le truc », on est tellement confinés et proches des tours que tout semble bel et bien surnaturel ! Le magicien nous fait voyager et réussit à nous émerveiller par son savoir-faire, sa malice et sa simplicité. Le plus magique dans tout ça ? Que Raoul nous fasse oublier la morne réalité du quotidien en 17 minutes chrono ! Fantastique.

In Caravane with Raoul
Compagnie Raoul Lambert
Durée : 17 minutes
http://raoullambert.fr/in-caravane-with-raoul/

 

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à