
Nicolas Dupeux : « Le public a besoin de revenir à des fondamentaux, à des racines : vivre « en live » un événement »
Trois ans après d’importants travaux de rénovation et sa transformation en AccorHotels Arena, la salle parisienne affiche clairement ses ambitions : s’affirmer parmi les trois premières arénas dans le monde. Positionnement, programmation, accueil des JO de 2024 : le point avec son directeur général, Nicolas Dupeux.
Après trois ans passés à diriger Disney Business Solutions, chargé des événements spéciaux, du BtoB , du sport et de la musique à Disneyland Paris depuis janvier 2018, vous êtes à la tête de l’Accorhôtels Arena. Quelles sont vos missions au sein de cette entité ?
Je dirige AccorHotels Arena. A ce titre mes missions, qui sont celles d’un directeur général, sont à la fois classiques, variées et passionnantes. Elles consistent à la fois à exprimer une vision, un cap, une stratégie pour projeter l’entreprise dans les années à venir, à moyen et long terme avec une volonté d’affirmer un positionnement fort, devenir l’acteur référent de son secteur et s’inscrire dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques que l’on accueillera en 2024 puisque nous sommes un des sites retenus.
Il s’agit d’une mission de stratégie générale d’entreprise, d’organisation et de mise en œuvre. C’est une entreprise qui accueille les plus grands concerts mondiaux, les grands événements sportifs mais qui reste, et c’est ce qui fait sa force, une PME de moins d’une centaine de permanents avec des collaborateurs très engagés, qui connaissent bien la salle et qui sont des experts rassurants pour nos clients producteurs et organisateurs. Globalement voilà mes grandes missions avec cet enjeu d’affirmer l’AccorHotels Arena comme l’un des grands cœurs battants de Paris pour le sport, la musique et les spectacles. Nous sommes troisième Arena mondiale, selon le classement 2016 du …