Beauvoir en Pléiade ou l’église au milieu du vintage

par
Partagez l'article !

« Une journée où je n’écris pas a un goût de cendres », disait Simone de Beauvoir. Du « Nulla dies sine linea » rapporté par Pline l’Ancien au « Kein Tag ohne Linie » asséné par Paul Klee, la même détermination d’écrire, de tracer – de laisser sa trace.

Partagez l'article !

Deux volumes de la Pléiade proposent les Mémoires de celle qui a pratiqué l’écriture de soi dès ses dix-huit ans. Des Mémoires d’une jeune fille rangée à La Cérémonie des adieux, six ouvrages couvrent pratiquement toute l’existence de Beauvoir, de sa naissance à la disparition de Sartre. Le ton et les codes épousent les géométries variables du récit de soi. Autobiographie, mémoires, autoportrait, témoignage, avec, au centre une mort très …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à