putsch-mag

Rencontre avec Merlin Jacquet, jeune éditeur d’Hydromel

Partagez l'article !

Partagez l'article !Propos recueillis par Nicolas Vidal – PUTSCH.MEDIA / Merlin Jacquet est un jeune homme qu’il est difficile de ne pas remarquer dans une manifestation littéraire. Il est droit derrière son stand, la tête haute et parle posément de sa passion, la littérature, et de son job, l’édition. Fondateur des Editions Hydromel, j’ai rencontré […]

Partagez l'article !

Propos recueillis par Nicolas Vidal – PUTSCH.MEDIA / Merlin Jacquet est un jeune homme qu’il est difficile de ne pas remarquer dans une manifestation littéraire. Il est droit derrière son stand, la tête haute et parle posément de sa passion, la littérature, et de son job, l’édition. Fondateur des Editions Hydromel, j’ai rencontré Merlin Jacquet au merveilleux festival du livre de Mouans Sartoux (06) il y a quelques jours. Ce talent pour me retenir au milieu de ces titres avait une raison, Merlin Jacquet n’est ni plus ni moins que le plus jeune éditeur de France du haut de ses 19 ans. Chez lui, tout est histoire de passion, d’originalité et de rigueur. Il ne prend pas la littérature à la légère et n’a qu’une idée en tête : proposer des livres originaux, inventifs et passionnants. Merlin Jacquet rentre fort bien dans son costume d’éditeur et sa jeunesse n’est qu’un argument de plus pour faire valoir son talent.
Merlin, qu’est ce qui vous a poussé à embrasser la carrière d’éditeur ? En vérité, tout s’est fait petit à petit sans que je n’y prenne vraiment garde. Je co-dirigeais depuis 2003-2004 une petite …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à