Valérie Bettencourt : une Mostra et un nouveau roman
Partagez l'article !Par Elisabeth Guillaud – bscnews.fr / Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune. Toute la ville est évacuée en urgence. Mais d’étranges personnages sont restés cachés dans un sublime palais gothique au cœur du labyrinthe vénitien: ils ont décidé de […]
Par Elisabeth Guillaud – bscnews.fr / Dans un monde ravagé par des catastrophes naturelles de plus en plus violentes, Venise commence à sombrer dans sa lagune. Toute la ville est évacuée en urgence. Mais d’étranges personnages sont restés cachés dans un sublime palais gothique au cœur du labyrinthe vénitien: ils ont décidé de se laisser engloutir avec la cité et organisent des bals costumés dont le thème change de siècle chaque soir.
Dans cette atmosphère baroque et onirique, Marie retrouve Laurent. Ils se sont croisés dix ans plus tôt et toute la vie de Marie en a été bouleversée. Laurent, lui, a totalement oublié cette brève rencontre.
Chaque jour, Marie et les autres personnages sombrent un peu plus profondément dans leur sensuel univers d’amour et de mort. De bal en bal, elle donne à Laurent des indices pour qu’il se souvienne d’elle. Et s’il ne retrouve pas la mémoire, elle laissera Venise les emporter tous les deux…
BSCNEWS / Sombre Lagune se situe à Venise. Que symbolise Venise pour vous? Pourquoi avoir choisi d’y dérouler votre intrigue?
Valérie Bettencourt : J’ai écrit la première version de cette histoire en 1994, sous forme de scénario. A cette époque, je n’étais jamais allée à Venise, mais elle m’attirait …