
Tatiana De Rosnay : le fabuleux destin d’une romancière
Partagez l'article ! Par Harold Cobert – BSCNEWS.FR / Si on ne présente plus Tatiana de Rosnay, romancière aux succès désormais planétaires, on se représente encore mal, en France, l’ampleur de ce qui a définitivement pris l’allure d’un véritable « phénomène ». L’histoire de cette success story a déjà été racontée maintes fois, mais il […]
Par Harold Cobert – BSCNEWS.FR / Si on ne présente plus Tatiana de Rosnay, romancière aux succès désormais planétaires, on se représente encore mal, en France, l’ampleur de ce qui a définitivement pris l’allure d’un véritable « phénomène ». L’histoire de cette success story a déjà été racontée maintes fois, mais il n’est pas inutile de dérouler à nouveau le fil de ce récit digne d’un conte de fée.
Cela entre dans le projet d’Héloïse d’Ormesson de donner une deuxième vie à mes anciens titres, qui sont épuisés depuis cinq ans. C’était le cas de La Mémoire des murs, c’est aujourd’hui celui du Voisin. Ça n’était donc pas exactement mon idée, mais j’avoue que je suis extrêmement heureuse de voir ce roman ressortir. C’était le livre qui avait le mieux marché pour moi avant Elle s’appelait Sarah. D’ailleurs, beaucoup de gens me le réclamaient. J’avais même vu, avant cette nouvelle publication, qu’il était en vente sur eBay au prix de 80€ ! J’avais écrit au vendeur pour lui dire que je trouvais ça scandaleux, et il m’avait répondu qu’il était désolé, mais qu’il y avait une énorme demande sur ce titre.
J’ai emménagé il y a une dizaine d’années …