Une galerie où se cachent des chefs d’oeuvre

par
Partagez l'article !
Par Julie Cadilhac – BSCNEWS.FR / Créée par Jean-Jacques et Diane Launier en 2004 sur l’île Saint-Louis à Paris, la galerie Arludik fut la première au monde à accueillir les artistes qui se cachent derrière les chefs d’oeuvre de la BD, des mangas, du film d’animation, du cinéma et des jeux vidéos; c’est un lieu attractif où le public est invité à découvrir des univers aussi variés que ceux de Sylvain Despretz, Lizette Vega, Benjamin Lacombe, Bobby Chiu, Barbara Canepa, Arthur de Pins, Benjamin, Otomo ou Disney… et les films Ratatouille, Persépolis, l’Age de glace, Ponyo, Cars ont ainsi pris la vedette, l’espace de quelques jours, sur ses murs. Allez y promener vos yeux! Voilà un lieu culturel incontournable!

Bonjour Diane, tout d’abord comment définiriez-vous ce concept de « l’art ludique »?

Pour résumer, il s’agit de mettre en valeur les œuvres majestueuses issues du film d’animation, du cinéma, de la bande dessinée, des mangas, du jeu vidéo qui forment naturellement un véritable courant artistique, figuratif, narratif et international.

Quelle origine pour ce projet, quelle histoire?
La galerie Arludik, créée en 2004, est la première au monde à avoir conceptualisé ce courant artistique novateur. Passionnés …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à