Tal Coat : le Peintre des Peintres s’expose à Aix-en-Provence

par
Partagez l'article !

Jusqu’au 11 mars 2018, le musée Granet d’Aix-en-Provence présente une rétrospective exceptionnelle du peintre Pierre Tal Coat (1905-1985), présent dans ses collections depuis 1985.

Bien que sa peinture ait été exposée à New York dès 1938 avant de voyager dans le monde, l’artiste baptisé « le peintre des peintres » ne prend qu’aujourd’hui sa juste place dans l’histoire de l’art, peut-être parce que Tal Coat « pouvait s’étonner que le monde passât à côté de la singularité de sa démarche » sans rien entreprendre pour se laisser apprivoiser. Ce volume, qui sert de catalogue à l’exposition et montre la période 1925-1985, permet de prendre la mesure d’une œuvre originale et libre, à laquelle la présence immanente de Cézanne n’est pas imperméable.

« Tal Coat – La liberté de peindre », Musée Granet/éditions Somogy, 29 euros – www.museegranet-aixenprovence.fr

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à