Jazzy Poppins : une adaptation signée par le Duke Orchestra

par
Partagez l'article !

Par Eloise Bouchet – Mary Poppins naît sous la plume de la romancière australienne Pamela Lyndon Travers, en 1934. Walt Disney promet à ses filles, conquises par le livre, de l’adapter au cinéma, promesse qu’il mettra plus de vingt ans à exaucer, après de multiples tractations avec l’auteure.

Partagez l'article !

Quelques jours après la sortie du film, en 1964, le jazzman Duke Ellington et son acolyte Billy Strayhorn enregistrent l’album « Duke Ellington plays Mary Poppins ».

Jazzy Poppins, qui rassemble seize musiciens du Duke Orchestra, dirigés par Laurent Mignard, reprend leurs morceaux musicaux pour notre plaisir tandis que la comédienne et chanteuse, Sophie Kaufmann, chante en français tout …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à