Emmanuel Petit : l’équipe de France et les états d’âme

par
Partagez l'article !

Par Pascal Baronheid – En clamant son « attachement viscéral à l’équipe de France », Emmanuel Petit rame à contre-courant d’un univers qui désapprouve les états d’âme.

Partagez l'article !

Par bonheur, les siens tiennent plus de Jean Yanne que de Line Renaud. « J’ai peu connu Jacques Santini, mais je n’ai pas eu envie d’en savoir plus sur lui. Cet homme ne m’a jamais semblé très franc ». Deschamps ? « Avec l’effectif de l’équipe de France actuelle, ce n’est pas dans ce style-là que je jouerais. Mais attention … ». Zizou : « Avec Zidane, oui, il y a eu une brouille. Du genre sévère ». Le chapitre Amitié est relativement long. Noël Le Graët n’y figure pas et pour cause : « Ma relation avec Noël Le Graët ? Nulle. Elle n’existe pas. On se déteste tous les deux, purement et simplement ». Heureusement, il y a Roger Lemerre : « On était dans une opposition jeune con, vieux con ! Je savais que c’était quelqu’un d’une droiture et d’une honnêteté exemplaires ». Quand on vous disait que Petit est un grand tendre…

« Mon dictionnaire passionné de l’équipe de France », Emmanuel Petit avec Daniel Riolo, Hugo Sport, 19,95 €

Lire aussi dans notre sélection culturellement Sport :

Neymar : du FC Barcelone au PSG, toujours une valise d’avance

Sailors Scouts : “Les femmes peuvent réussir dans l’eSport”

L’émancipation de la Femme par la bicyclette ?

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à