BUDAPEST LIBRAIRIE

Rentrée littéraire : être libraire à Budapest

Partagez l'article !

Par BSC NEWS – Dans le cadre de la rentrée littéraire, nous vous proposons une série d’entretiens avec des libraires français ou francophones qui nous parlent de leur métier et de la place du livre où qu’ils soient. Flora Dubosc qui dirige la librairie Latitudes à Budapest ( Hongrie) a répondu à nos questions.

Partagez l'article !

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots la genèse de votre librairie ?
La librairie Latitudes est née le 6 décembre 2004. Mais l’histoire commence quelques mois plus tôt, lorsque l’Institut français de Budapest a décidé de lancer un appel d’offres pour la gérance / exploitation d’une librairie française dans ses locaux. Ma sœur, Camille Defourny aujourd’hui propriétaire de la Librairie des Signes à Compiègne, travaillait dans la librairie (Le Pont) qui occupait alors les locaux en question au rez-de-chaussée de l’Institut français de Budapest. Elle m’a proposé de répondre avec elle à cet appel d’offres, que nous avons remporté. La librairie Latitudes existe donc depuis bientôt 13 ans.
Latitudes est à ce jour la seule …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à