Les confidences d’un éditeur de beaux livres nature
Partagez l'article !Par Elodie Trouvé – bscnews.fr /Interview d’Antoine Isambert Vous êtes le responsable des Editions Ulmer, dans quel secteur de l’édition vous positionnez vous exactement ? Nous sommes la branche française d’une maison d’édition allemande de livres pratiques et de beaux livres sur le jardin, les plantes, la nature au sens large, les animaux […]
Vous êtes le responsable des Editions Ulmer, dans quel secteur de l’édition vous positionnez vous exactement ?
Nous sommes la branche française d’une maison d’édition allemande de livres pratiques et de beaux livres sur le jardin, les plantes, la nature au sens large, les animaux familiers, et depuis quelques années les habitats écologiques. Nous venons de créer une collection qui s’appelle « Les nouvelles utopies » qui représente la société qui bouge. Nous nous sommes intéressés aux nouvelles tendances positives dans la société avec des exemples concrets dans différents domaines : « Vivre plus lentement », « Voyages aux sources de la mode éthique », « Vivre ensemble autrement ; écovillages, écoquartiers, habitat groupé ».
Nous nous rencontrons dans le cadre du salon du livre, le dernier jour. Cette édition a été un peu décriée, on parle de crise du livre. En tant qu’éditeur, quel bilan en tirez-vous ?
On a ressenti effectivement une certaine désaffection des journalistes et d’une partie du public. En tant qu’éditeur de taille moyenne, nous ne sommes présents qu’une année sur deux. Notre but n’est pas de vendre des livres, mais d’être vus, d’acquérir de la notoriété auprès des libraires et …