Lollapalooza : le célèbre festival indie rock de Chicago débarque en France
Propos recueillis par Jean-Christophe Mary – Créé par Perry Farrell, leader du groupe Jane’s Addiction, Lollapalooza est devenu l’un des plus prestigieux festival indie rock de la planète. Pour cette première édition, Fawzi Meniri, le directeur Marketing, Communication & Partenariat chez Live Nation France reprend les ingrédients prisés dans ce magnifique écrin de verdure crée en 1857 sur le domaine de l’abbaye royale de Longchamp.
La première édition Française de Lollapalooza se tient à l’hippodrome de Paris Longchamp dans quelques jours. Quel est votre regard sur le beau parcours de ce festival très populaire aux USA ?
C’est un bonheur, un honneur et un énorme challenge d’organiser cette première édition parisienne : Lollapalooza c’est le festival qui inspire les festivals ! Et ce depuis sa création sous forme de festival itinérant d’abord aux États-Unis et ensuite dans le monde entier. D’un strict point de vue artistique, la liste de ceux qui y ont joué est vertigineuse, mais c’est surtout l’atmosphère du Festival et tout ce qu’il propose qui en fait un événement unique. Lollapalooza a gardé ses racines indie tout en étant capable d’attirer les plus grands, mais ce n’est pas qu’une succession de concerts puisqu’il y aura plusieurs festivals dans le festival, à commencer par Kidzapalooza, qui sera réservé aux enfants et leurs parents. Ce ne sera pas une garderie mais un véritable festival avec une programmation dédiée préparée par l’équipe de Stereokids emmenée par Pedro Winter. Et puis il y aura aussi Lolla Green consacré à l’environnement et Lolla Chef …