Jazz à Saint-Germain-des-Près 2017 : une édition richissime

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – A l’occasion de cette 17ème édition du Festival Jazz à Saint-Germain-des-Près, Donatienne Hantin et Frédéric Charbaut ont concocté une programmation extrêmement riche autour de plusieurs thèmes. Au coeur du quartier qui incarne le berceau historique du Jazz dans la Capitale, de grands artistes vont côtoyer pendant une dizaine de jours de jeunes talents pour faire vivre et résonner le jazz dans des endroits singuliers et magiques. Donatienne Hantin et Frédéric Charbaut nous dévoilent les trésors de cette nouvelle édition du Festial Jazz à Saint-Germain-des-Près.

Partagez l'article !

Crée depuis 2001, le le Festival Jazz à Saint Germain des Près a depuis traversé sans faillir les années. A quoi attribuez-vous cela ?
C’est un concept singulier avec des concerts uniques dans des lieux exceptionnels. C’est le premier festival de jazz à renaître au coeur de Paris il y a 17 ans. Saint Germain des Près est un quartier qui donne tout son sens à l’événement et lui permet d’être compris par tous grâce à une programmation qui se démarque de la magnifique offre de concerts parisiennes tous les soirs : découverte de nouveaux talents : Shahin Novrasli, Jowee Omicil, des coups de coeurs et surtout des plateaux inédits, des sorties d’albums, des créations et rencontres. A noter le quintet Flavio Boltro ( lire l’interview ici) , Stefano di Battista ( lire l’interview ici) qui invite Robin Mc Kelle ( lire l’interview ici) , ou encore Linda Lee Hopkins, Anne Ducros, Baptiste Trotignon ( lire l’interview ici), …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à