
Nicolas Lumbreras : la polyvalence du talent et de la scène
Par Emmanuelle de Boysson – Nicolas Lumbreras, le comédien, auteur, musicien, compositeur dont tout le monde parle. A l’affiche de « Cousins comme cochons » et de « Edmond ».
Nicolas Lumbreras a tous les talents : comédien, auteur, musicien/compositeur, il a écrit les musiques et mis en scène « Cousins comme cochons », un Vaudeville comédie musicale où il interprète un pianiste. « Cousins comme cochons » détourne les codes du Vaudeville : le mari, l’épouse volage, l’amant dans le placard, la soubrette bébête… on connaît ! Mais la pièce les parodie avec délectation et pour notre plus grand plaisir. Accompagnés au piano par Nicolas Lumbreras, les interprètes jouent, chantent et dansent, avec Emmanuelle Bougerol irrésistible de drôlerie en femme de chambre nunuche.… Au Splendide jusqu’au 29 avril les vendredi et samedi à 21h 30 et les samedi à 16h. Nicolas Lumbreras interprète aussi plusieurs rôles dans « Edmond » mis en scène par Alexis Michalik au Palais Royal, du mardi au samedi A 21h + dimanche à 16h jusqu’en 2018 !
Vous avez été élève à l’école Jean Perimony. Comment vous est venue l’envie d’être acteur?
Je souhaitais au départ être musicien. J’ai finalement fait du théâtre dans une troupe amateur. C’est à ce moment là que j’ai eu un déclic. Certains spectateurs de mes débuts ou camarades de troupe m’ont poussé et encouragé. Et je me suis lancé dans cette formidable aventure.
Quand êtes-vous entré dans la troupe de Palmade?
C’était en décembre 2009, en passant …