Frédéric Dard : Kaput, l’odyssée d’un tueur

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – En parallèle aux œuvres de San-Antonio, Dard a publié sous son nom ou sous d’autres pseudonymes nombre de romans et nouvelles de genres différents.

Partagez l'article !

En 1955 paraissait, signé Kaput, le premier volume de l’odyssée d’un tueur racontée à la première personne. D’une ironie grave, les quatre livres ici réunis, emboîtent le pas à un jeune orphelin entraîné sur la pente du crime, impardonnable, inqualifiable mais attachant. Dard parlait à ce propos de « mémoires du désespoir ». Le style est violent ; les scènes de sexualité sauvage creusent le sillon du rapport ambigu à la femme, une constante dans l’œuvre de Dard.

« Un tueur », Frédéric Dard (sous le pseudonyme de Kaput », Fleuve Noir. 21,90 euros

Lire aussi dans notre sélection littéraire :

Gaël Faye : Petit Pays, un Grand livre

Toni Morrison : Délivrances, une humanité sombre et complexe

Kallio : l’homosexualité, tout simplement

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à