42nd Street : un backstage musical qui fait briller la scène du Châtelet

par
Partagez l'article !

Par Jean-Christophe Mary – Cette adaptation du grand classique de Broadway crée dans les 80’s, lui même tiré du film de Lloyd Bacon & Busby Berkeley dans les années 30, est une vraie réussite.Reconstituée en tableaux, chorégraphies époustouflantes et numéros de taps dance plus spectaculaires les uns que les autres, ce grand classique tire son inspiration de l’âge d’or du Broadway de 80’s.

Partagez l'article !

Après la crise financière de 1929, Mr. Marsh, producteur ruiné, mise sur un nouveau show pour se refaire. L’équipe de production est confrontée à de nombreuses difficultés : les décors ne sont pas prêts et Dorothy Brock la vedette féminine n’est pas montée sur scène depuis 18 ans. Cerise sur le gâteau, elle se blesse à la cheville lors des répétitions. Le spectacle sera sauvé grâce au talent d’une jeune recrue de la troupe. « 42 nd Street » est considéré par les aficionados comme l’un des «Backstage musical » ( les plus importants de tous les temps, immortalisée par ses célèbres numéros de claquettes).

42nd Street : un back musical qui fait briller de milles feux le Théâtre du Châtelet

En attendant, le lever de rideau, c’est l’occasion d’admirer avant la fermeture pour travaux (2 ans) le magnifique plafond du Théâtre du Châtelet où trône majestueusement ce lustre entouré des mots : Danse-Opéra-Féérie-Musique-Drâme-Tragédie-Comédie-Vaudevielle- Pantomim. On pense au travail …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à