BNF : regards croisés sur l’ivresse

par
Partagez l'article !

Par Marc Emile Baronheid – La Revue de la Bibliothèque Nationale de France consacre sa 53e livraison à l’ivresse sous toutes ses formes, largeur de spectre qui n’est pas anodine, tant le phénomène peut impliquer de situations, de causes et d’effets.

Partagez l'article !

De l’ivresse populaire, fléau social, à l’ivresse raffinée et mondaine, considérée comme un bel art chic avant l’irruption des substances de caniveau, la permanence de la pratique et son rôle social ambivalent suscitent une interrogation à géométrie variable. Ainsi, Diderot invite à brouiller des frontières trop rigides entre vice et vertu, folie et génie (dixit Michel Delon), …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à