Divines : le premier film audacieux de Houda Benyamina

par
Partagez l'article !

Par Jonathan Rodriguez – Survivre pour vivre. Mounia et Maimouna sont deux jeunes banlieusardes, en quête de reconnaissance face à la loi impitoyable du libéralisme. Elles sont détonantes, elles sont sublimes et portent littéralement cette première réalisation de Houda Benyamina. Une complicité de tous les instants insufflant à la Caméra d’or cannoise de cette année une véritable bouffée d’air frais. L’atout charme.

Partagez l'article !

Outre ce duo à la sincérité attachante, Divines étonne d’abord par son audace. Il y a combien de temps qu’un premier film français n’avait pas fait preuve d’autant de culot ? Une générosité de tous les instants qui fait un bien fou : ça déborde de vie et ça percute de tous les côtés. Sa mise en scène, elle, regorge d’idées à l’image de ces multiples séquences de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à