Snowden : le film d’Oliver Stone va vous rendre paranoïaque

par
Partagez l'article !

De Florence Yérémian – Après Platoon, JFK et Born on the 4th of July, Oliver Stone continue sur sa lancée patriotique à travers le portrait filmé d’Edward Snowden.
L’histoire débute à Hong Kong en 2013 le jour même où Snowden livre des infos top secrètes à la presse afin qu’elles soient divulguées à la terre entière. Après dix années de bons et loyaux services auprès de la CIA et de la NSA, le jeune agent a, en effet, réalisé à quel point le gouvernement américain étendait sa suprématie sur les citoyens en s’infiltrant dans leur intimité via une cybersurveillance permanente.

Partagez l'article !

Outré par cette violation des libertés civiques, le voici prêt à risquer sa vie pour défendre les principes démocratiques auxquels il a toujours cru. Mais peut-on vraiment se clamer patriote lorsque l’on dénonce ainsi les décisions de ses dirigeants ?

Snowden : un excellent biopic sur l’un des plus grands scandales d’espionnage de l’histoire des USA

Cet excellent biopic met en avant l’un des plus grands scandales d’espionnage de l’histoire des USA tout en nous présentant le parcours d’Edward Snowden. C’est avec beaucoup d’habileté qu’Oliver Stone retrace les jeunes années de ce surdoué un peu candide sorti meilleur élève de son campus. …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à