Prix littéraires : l’heure des moissons, des ventes et des succès

par
Partagez l'article !

Par bscnews.fr – Les différents jurys dévoilent depuis quelques heures les heureux lauréats des prix littéraires qui égrènent cette première semaine du mois de novembre 2016.

Partagez l'article !

Le plus prestigieux, le prix Goncourt a été décerné à Leila Slimani pour son second roman « Chanson douce » paru aux Editions Gallimard. Le prix Renaudot revient à Yasmina Reza pour « Babylone » aux Editions Flammarion. « Le Monde libre » d’Aude Lancelin aux Editions les Liens qui libèrent glâne le Prix Renaudot Essai. Le Femina a été décerné à Marcus Malte qui publie « le Garçon » aux Editions Zulma.

Le Prix Goncourt : l’assurance du succès éditorial et financier

Ivan Jablonka rafle le Prix Medicis pour « Laetitia ou la fin des hommes » publié aux Editions du Seuil. Stéphanie Janicot a, quant à elle, décroché le prix Renaudot poche 2016 pour « la Mémoire du Monde » chez le Livre de Poche.
Adélaïde de Clermont-Tonnerre avait ouvert les hostilités quelques jours avant, en décrochant le Grand Prix du roman de l’Académie Française.
Le Prix Goncourt reste sans en douter le meilleur pourvoyeur de ventes ( autour de 350 000 exemplaires ) pour l’auteur et pour l’éditeur avec ce petit bandeau rouge si caractéristique qui fait sensation auprès des lecteurs.

Lire aussi dans nos actualités culturelles :

Lire en poche : le salon de Gradignan au petit format

Val d’Oise : un nouveau cap pour le festival Jazz

Librairies indépendantes : 8 départements à l’étude

Marseille : au coeur du cinéma espagnol

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à