Brooklyn Village : Ira Sachs, un portrait de famille tout en finesse

par
Partagez l'article !

Par Jonathan Rodriguez – À la mort de son grand-père, la famille de Jake (13 ans) hérite de la maison de Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par Leonor, une couturière latino-américaine, qui tient un magasin. Se liant d’une amitié franche et sincère avec Tony, le fils de Leonor, Jake va être confronté au monde des adultes, et à leurs problèmes. Les relations cordiales entre les parents vont, en effet, s’envenimer pour des raisons financières.

Partagez l'article !

Partant d’un postulat dramatique simple, Ira Sachs réussit à tisser un enjeu fort : la querelle autour de la propriété du grand-père, comme fil conducteur du récit. En donnant à son œuvre un ton doux et léger, le cinéaste indépendant américain a la bonne idée de ne jamais alourdir son propos. Pas besoin, le trait est juste. Une jolie et intelligente manière d’aborder les …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à