humainTrophumain : La grande bouffe théâtrale à Montpellier

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Pour sa troisième saison à la direction du Centre National Dramatique de Montpellier – désormais théâtre humainTrophumain, le controversé Rodrigo Garcia persiste et signe : le programme 2016/2017 ne s’annonce pas moins barré ! Il est fort à parier que pour le public, le menu sera alléchant ou repoussant.

Partagez l'article !

« Le trouble-fête à la con », comme il se présente lui-même, a mijoté cette année encore un théâtre hyper contemporain et auto-proclamé subversif. Rodrigo Garcia a d’ailleurs décidé d’ouvrir la saison avec le « Mèq Festival » qui, du 14 au 17 septembre, va « explorer les limites entre arts performatifs et art digital ». Les descriptions des spectacles ne nous trompent pas sur la marchandise, à contre-courant : on nous promet par exemple « une sphère géodésique sous forme de sculpture architectonique digitale emplie d’un son immersif », ou encore « une lente torture et manipulation de verres de vin »… Pas de doute, on est bien à humainTrophumain !

Sur une plaquette léchée et travaillée dont on sent l’influence de l’ex-publicitaire, aujourd’hui directeur du …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à