La révolution hallucinée : prenez votre dose de Beat Generation

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – A l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée jusqu’au 3 octobre au Centre Pompidou, Gallimard réédite La Beat Generation : La révolution hallucinée, d’Alain Dister. Une belle occasion de se (re)plonger dans ce mouvement littéraire et artistique de l’Amérique des années 1950 et 1960.

Partagez l'article !

Jack Kerouac, Allen Ginsberg, William Burroughs, Neal Cassidy : ils sont tous là. L’ouvrage décrypte la genèse de leur amitié de laquelle naîtra l’immortelle Beat Generation. Moteurs de l’histoire, les bios de ces esprits libres dopés à l’écriture sont relatées en toute lucidité, Alain Dister les a bel et bien rencontrés. Des faits et rien que des faits pour mieux connaître …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à