Cracovie : le joyau architectural polonais

par
Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal (Depuis Cracovie) – Quelques jours seulement après les Journées Mondiales de la Jeunesse sur le campus Misericordiae où le pape François s’est adressé à des milliers de jeunes catholiques, Cracovie, l’ancienne ville royale et capitale de la Pologne jusqu’au XVII ème siècle a retrouvé un peu de calme.

Partagez l'article !

Considéré par l’Unesco comme l’une des 12 plus belles villes du Monde, Cracovie resplendit par sa profusion et sa grandeur architecturale. Son coeur bat sur la place du Grand Marché ( Rynke Glowny) où la foule se presse d’un coin à l’autre, naviguant entre les restaurants et les cafés.

Le château de Wawel surplombe la ville sur la colline du même nom. À ses pieds, se déploie la Vistule. Tout autant que sa cathédrale gothique, le château est un lieu incontournable pour qui visite Cracovie. Résidence des Rois …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à