Festival Radio France : l’orchestre philarmonique conte l’Orient

par
Partagez l'article !

Par Romain Rougé – Sous la houlette du chef espagnol Pablo Gonzalez, l’orchestre philarmonique de Radio France s’est mis à l’heure orientale. L’intégrale de la musique de ballet de l’Oiseau de feu de Stravinsky a emporté le public montpelliérain de l’opéra Berlioz dans les confins musicaux d’un l’Orient féérique, bien loin de son actualité contemporaine.

Partagez l'article !

Tout commence avec La Péri de Paul Dukas, ce « poème dansé pour orchestre », hymne d’un orient légendaire. Le rêve oriental ne pouvait que mieux se profiler. S’ensuit l’Epiphanie du compositeur André Caplet et interprétée ici par le violoncelliste Marc Coppey, très admiratif de cette œuvre. Pour lui, il s’agit ici d’ « explorer toutes les possibilités expressives d’un …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à