
Sari Kessler : une carrière tardive dans le Jazz
Par Nicolas Vidal – Le parcours de Sari Kessler force le respect pour cette psychologue clinicienne qui s’est lancée dans le Jazz sur le tard pour faire carrière. Aujourd’hui, la chanteuse new-yorkaise sort son album Do Right qui représente l’aboutissement d’un rêve. Nous avons eu terriblement envie de la rencontrer.
Vous avez eu une vie avant le jazz. Pouvez-vous nous en dire quelques mots ?
Bien sûr. Je suis psychologue clinicienne de formation. J’ai exercé à mon compte avec les adolescents et les adultes. C’était un travail que j’aimais beaucoup exercer. Malgré le fait que je ne pratique plus, je continue à utiliser ma formation dans la vie de tous les jours, y compris dans ma carrière de chanteuse.
Qu’est ce que cela vous a apporté dans votre carrière actuelle ?
En tant que psychologue, l’arme la plus importante dont je dispose est ma conscience de soi. Lorsque vous vous connaissez bien, vous pouvez apporter de l’aide à vos patients. Je crois que le même principe s’applique à l’interprétation lyrique. Si vous avez une connaissance approfondie de vous-même, vous êtes plus à même d’appliquer votre propre histoire aux paroles. Je connais mes paroles, mes motivations et mes émotions. Ceci me permet de m’investir dans chaque mot et y apporter une touche très personnelle. Cette connaissance approfondie de moi-même, m’a aidée aussi bien dans la gestion de …