Jazz : l’exultation corps et âme de l’érotisme
Partagez l'article !Par Guillaume Lagrée – Pour les mineurs de moins de 15 ans, cet article est à lire, après contrôle parental quoi qu’il soit bien moins dangereux pour leur développement que les flots de violence déversés par la télévision et les jeux vidéos. La photographie de Ron Carter est l’oeuvre du Sensuel Juan Carlos […]
« Tant qu’il y aura une jolie fille pour m’écouter jouer du piano, je continuerai » Duke Ellington.
Lier le Jazz et l’Erotisme relève du pléonasme. Comme le Tango, le Jazz est né dans les maisons closes pour occuper les clients dans l’attente de la disponibilité des demoiselles. Le Tango est né à Buenos Aires. Le Jazz à la Nouvelle Orléans. Les morceaux duraient assez longtemps pour permettre aux filles de s’effeuiller (en anglais, to strip tease). Mais pas trop longtemps pour que le client ne perde pas patience. Le format de 3mn des morceaux ne vient donc pas seulement des nécessités de l’enregistrement sur cire des disques en 78 tours.
En 1917, les Etat Unis d’Amérique entrèrent dans la Première guerre mondiale. Les Boys embarquèrent à la Nouvelle Orléans pour le Havre. Pour éviter qu’ils ne partent atteints de …