Ulysse Wincoop : un enfant, deux cultures

par
Partagez l'article !

Par Boris Henry – Ulysse Wincoop est né le jour du massacre de Sioux dans lequel périt le chef Big Foot, le 29 décembre 1890. Un soldat américain l’a recueilli, emporté bien loin, puis l’a confié à sa sœur et son mari. Ulysse grandit, persuadé que ses parents adoptifs sont ceux naturels. Mais différentes tensions apparaissent avant que la vie d’Ulysse ne bascule du jour au lendemain.

Partagez l'article !

Avec ce récit, le lecteur accède à un drame collectif par le biais d’un drame intime. Par les soubresauts que connaît la vie d’Ulysse Wincoop, nous prenons autrement la mesure du massacre des Sioux et l’humiliation permanente et profonde qu’a constitué leur répartition dans des réserves. Par Ulysse, nous pénétrons au cœur d’un récit initiatique, assistant …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à