7freres

Franc-maçonnerie : rencontre avec les auteurs des 7 frères

Partagez l'article !

Par Nicolas Vidal – Immersion dans le monde hermétique de la franc-maçonnerie dans une enquête où les 7 frères d’une même loge tentent d’identifier après la guerre celui qui les a vendus à la Gestapo. Une enquête passionnante qui nous est racontée par le dessinateur Hervé Boivin et Jean-Christophe Camus, l’un des scénaristes.

Partagez l'article !

Jean-Christophe Camus, comment s’est articulé votre travail de scénariste avec Didier Convard ?
Après avoir conçu ensemble le pitch de l’album, nous nous sommes vus régulièrement pour des séances de travail pendant lesquelles nous faisions un découpage détaillé de chaque page. L’un de nous rédigeait ces pages avec un premier jet de dialogues et l’autre reprenait et finalisait. C’était une sorte de Ping pong permanent qui fonctionnait parfaitement. Didier et moi-même nous sommes habitués à travailler à plusieurs sur le scénario.

Hervé Boivin, comment avez-vous appréhendé l’univers graphique pour les 7 frères ? Qu’est ce qui vous a plus dans ce projet ?
Je sortais de la réalisation de deux albums qui se déroulaient à une période similaire (la Seconde Guerre mondiale). Je bénéficiais donc d’une documentation et d’une expérience dans le traitement de cette époque. Pour ce qui est des années 50, j’ai cherché l’inspiration dans des films des années cinquante dont le cinéma français ne manque pas. Mon dessin se situe dans un registre classique et réaliste, mais j’aime particulièrement travailler mes personnages, tenter de leur donner le plus de …

Pour lire la suite et accéder en illimité aux articles de , profitez de notre offre de lancement

[Offre d'abonnement]

4,99€*

* Accès à tous les articles de par renouvellement mensuel
Abonnez-vous

Vous avez lu vos

1 articles offerts.

M'abonner à