(Vidéo) Cyril Hanouna après la condamnation de Marine Le Pen: « J’ai peur pour mon pays. Ce qui se passe est extrêmement grave! »
Ce mardi 31 mars 2025, le tribunal de Paris a condamné Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, à une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution immédiate, ainsi qu’à quatre ans de prison, dont deux ferme sous bracelet électronique, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
Cette décision a suscité de nombreuses réactions dans le paysage politique français. Lors de son émission “On marche sur la tête” sur Europe 1, Cyril Hanouna a déclaré : « Il se passe quelque chose de grave en France et les Français s’en rendent compte (…) J’ai peur pour mon pays. Le prochain président ne pourra rien faire s’il ne bouscule pas les institutions. La France prend un tournant qui est tout sauf ce que veulent les Français ». Cette prise de position du célèbre animateur souligne les inquiétudes quant aux répercussions de ce jugement sur la scène politique nationale.
La condamnation de Marine Le Pen intervient dans un contexte où le Conseil constitutionnel a récemment validé l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité pour les élus condamnés, renforçant ainsi l’impact immédiat de telles décisions judiciaires sur les responsables politiques. Ainsi, Marine Le Pen a de fortes chances de ne pas pouvoir se présenter en 2027 lors de la prochaine élection présidentielle.
Cette affaire continue de susciter débats et controverses, reflétant les tensions et divisions au sein de la société française et personne aujourd’hui ne sait à cette heure ce que cela pourrait déclencher dans le pays alors que près de 12 millions d’électeurs risquent de se sentir mépriser voire empêcher.
« Il se passe quelque chose de grave en France et les Français s’en rendent compte », déclare @Cyrilhanouna dans #OMSLT sur #Europe1. pic.twitter.com/eN9jbGaNnI
— Europe 1 (@Europe1) March 31, 2025