(Vidéo) Maitre Alexandre Cugnache propose de brûler… la bêtise politique : une énergie renouvelable ?

par
Partagez l'article !

« On n’arrive pas à recycler la connerie de tous ces gens. Si on pouvait brûler ça au lieu de brûler du fioul ou du gaz russe, on ferait énormément d’économies, parce qu’il y en a à profusion ! » La phrase claque, provocante et cinglante. Elle est signée Maître Cugnache, chroniqueur de la matinale Tocsin, dans un moment de verve assez tranchant.

Dans cet extrait, l’avocat au franc-parler se paie le luxe d’une métaphore éco-politiquement incorrecte : transformer l’absurdité des décisions politiques en biocarburant. L’idée fait sourire… jaune, surtout le gouvernement.

Derrière l’ironie, une critique au napalm de la classe dirigeante : choix énergétiques incohérents, politiques de gribouille et discours creux recyclés à l’infini. Sauf que, comme le souligne Maitre Cugnache, cette matière-là — la bêtise — semble inépuisable, mais impossible à valoriser. Une énergie fossile… de l’intellect.

Dans une époque où tout se recycle, sauf le bon sens, la sortie de Maître Cugnache résonne comme une alarme : à défaut de solutions concrètes, les élites carburent à l’absurde. Et ça, pour le coup, ce n’est pas très décarboné.

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à