(Vidéo) Morgan Trintingnant: « Allumez une lanterne rouge devant votre commerce pour dénoncer le fait que nous tapinons pour l’Etat! »
Morgan Trintingnant, patron de plusieurs bars en France et établi à Aix-En-Provence a lancé le premier rassemblement contre le « racket fiscal » imposé aux entrepreneurs ce jeudi 13 février en début de soirée devant la mairie. Plusieurs dizaines de personnes ont rejoint cet appel pour dénoncer les charges et les contraintes administratives imposées par l’Etat aux entrepreneurs.
Invité de Nicolas Vidal dans l’émission Putsch Live le 10 février, il appelait à l’antenne que les entrepreneurs de France crient leur colère un peu partout en France. Morgan Trintignant l’assure : » ce n’est que le début des mobilisations ». « J’invite tous les commerçants à allumer une lanterne rouge devant leurs commerces, pour montrer que derrière la devanture, y’a quelqu’un qui tapine pour l’État ! Et qu’il en a marre ! » a-t-il lancé lors de ce premier rassemblement en brandissant une lanterne. Cette vidéo a dépassé les 500 000 vues et connaît un vif succès sur les réseaux sociaux. Est-ce le début d’une révolte fiscale en France chez les entrepreneurs, artisans et commerçants français ?
🔴 Morgan, patron de bar, au rassemblement contre le racket fiscal à Aix-en-Provence : « J’invite tout les commerçants à allumer une lanterne rouge devant leurs commerces, pour montrer que derrière la devanture, y’a quelqu’un qui tapine pour l’État ! Et qu’il en a marre ! » pic.twitter.com/Xduzhb6SW2
— Raphaël Ayma 🏮🇫🇷 (@raphael_ayma) February 14, 2025