(Vidéo) Agriculteurs en colère : Matignon et la Ministre de l’Agriculture estiment qu’il « n’y a aucune urgence à les recevoir »

par
Partagez l'article !

Depuis ce dimanche 5 janvier, les agriculteurs de la Coordination Rurale ont décidé de passer à l’offensive en tentant des opérations de blocage à Paris, à Lyon et dans la région parisienne. La réponse de Matignon ? Beaucoup de forces de l’ordre, des chars Centaure, des hélicoptères, des interpellations, des gardes à vue mais surtout  “Aucune urgence”, martèle l’entourage de François Bayrou, tout sourire derrière la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, qui a expliqué sur TF1 que la situation ne mérite pas qu’on dérange le Premier ministre avant le 13 janvier et que la mobilisation n’est pas d’une ampleur inquiétante.

En clair : le gouvernement a tout son temps pendant que le monde agricole s’écroule sous les dettes et la crise. Les mesures vitales ? En suspens depuis la censure : 400 millions d’euros pour l’agriculture, le gazole non routier à prix allégé, les aides pour les saisonniers… Mais patience, la réunion est dans une semaine. Après tout, qui a dit que l’urgence avait une date limite de survie ?

Laissez votre commentaire
Putsch
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Il vous reste

0 article à lire

M'abonner à