
Maya Parbhoe : « Je veux pour mon pays une transition vers un standard Bitcoin qui stabiliserait l’économie en éliminant les risques de dévaluation »
Victime des ravages de la corruption au sein de sa propre famille, Maya Parbhoe transforme son expérience personnelle en moteur politique. Porteuse d’une vision audacieuse pour le Suriname pour lequel elle sera candidate à l’élection présidentielle en 2025, elle propose un plan radical : adopter le Bitcoin comme monnaie légale. Inspirée par le modèle salvadorien, elle promet une révolution économique et sociale fondée sur la transparence, l’inclusion financière et l’autonomie monétaire. Entre la privatisation des entreprises publiques, un immobilier sans intérêts et un système économique libéré des banques, Parbhoe défend une ambition claire : redonner au peuple surinamais le contrôle de son destin. Une vision ambitieuse, mais peut-elle convaincre ?
Votre famille a été victime de la corruption. Comment cette expérience difficile a-t-elle influencé votre engagement politique et votre décision de mener une campagne sur une plateforme pro-Bitcoin ?
Grandir dans une famille touchée par la corruption a profondément influencé ma perspective. Cela m’a montré comment les problèmes systémiques peuvent saper la confiance dans les institutions et anéantir les opportunités. Cette histoire personnelle alimente mon engagement envers la transparence et la responsabilité, des valeurs incarnées par le Bitcoin. Sa nature incorruptible s’aligne sur ma mission : rétablir la confiance et autonomiser économiquement les citoyens du Suriname.
« Cette histoire personnelle alimente mon engagement envers la transparence et la responsabilité, des valeurs incarnées par le Bitcoin. Sa nature incorruptible …