(Vidéo) « C’est la France qu’on doit défendre! » Discussion très animée entre l’agriculteur Sébastien Beraud et Arnaud Rousseau de la FNSEA

par
Partagez l'article !

Après la levée des blocages à la demande de la FNSEA/Jeunes Agriculteurs, une discussion très animée a eu lieu ce jeudi soir entre un agriculteur de plus en visible sur les réseaux sociaux, Sébastien Béraud et Arnaud Rousseau, « patron » de la FNSEA.

Sébastien Béraud a reproché devant les caméras à Arnaud Rousseau d’avoir appelé à la levée des blocages face à des annonces du gouvernement, qui, manifestement, ne sont pas suffisantes pour une grande partie de la base des agriculteurs. Libre-échange, Ukraine, Union européenne, aides, mondialisation, politique agricole commune ; tous les sujets de revendications ont été exposés par Sébastien Béraud face à Arnaud Rousseau, assez mal à l’aise.

Les critiques sont de plus en plus virulents contre la FNSEA/Jeunes Agriculteurs qui ont décidé de lever les blocages et manifestement l’appel, à part quelques points de blocage encore maintenus ce samedi, a porté sur la plupart des agriculteurs qui ont décidé de rentrer dans leur exploitation.

La séquence a été visionnée des milliers de fois depuis qu’elle a été postée sur les réseaux sociaux et incarne à elle seule la fracture béante entre la base des agriculteurs et les syndicats majoritaires.

 

 

Laissez votre commentaire

Il vous reste

1 article à lire

M'abonner à