(Vidéo) « C’est la France qu’on doit défendre! » Discussion très animée entre l’agriculteur Sébastien Beraud et Arnaud Rousseau de la FNSEA
Après la levée des blocages à la demande de la FNSEA/Jeunes Agriculteurs, une discussion très animée a eu lieu ce jeudi soir entre un agriculteur de plus en visible sur les réseaux sociaux, Sébastien Béraud et Arnaud Rousseau, « patron » de la FNSEA.
Sébastien Béraud a reproché devant les caméras à Arnaud Rousseau d’avoir appelé à la levée des blocages face à des annonces du gouvernement, qui, manifestement, ne sont pas suffisantes pour une grande partie de la base des agriculteurs. Libre-échange, Ukraine, Union européenne, aides, mondialisation, politique agricole commune ; tous les sujets de revendications ont été exposés par Sébastien Béraud face à Arnaud Rousseau, assez mal à l’aise.
Les critiques sont de plus en plus virulents contre la FNSEA/Jeunes Agriculteurs qui ont décidé de lever les blocages et manifestement l’appel, à part quelques points de blocage encore maintenus ce samedi, a porté sur la plupart des agriculteurs qui ont décidé de rentrer dans leur exploitation.
La séquence a été visionnée des milliers de fois depuis qu’elle a été postée sur les réseaux sociaux et incarne à elle seule la fracture béante entre la base des agriculteurs et les syndicats majoritaires.
Écoutez ce paysan, le cri déchirant du cœur contre la décision de la FNSEA d'arrêter le mouvement des #AgriculteursEnColeres : il a raison ! pic.twitter.com/Y2RVe5Bu0c
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) February 2, 2024